EIFFAGE choisit le nouveau marteau PAJOT 5200C pour son chantier d’Angers.
C’est avec une immense fierté, que la société PAJOT intervient aux côtés d’Eiffage Génie Civil avec son nouveau marteau cylindrique MAP 5200C pour réaliser les fondations du futur pont de la nouvelle ligne B du Tram qui traversera prochainement la Maine. Eiffage Génie Civil intervient en tant que mandataire du projet en cotraitance avec Eiffage métal pour la structure métallique du pont et Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux (ETMF) pour la réalisation des travaux en Maine.
La réalisation du pont se déroulera en plusieurs étapes. Les équipes d’EIFFAGE ont d’abord mis en place 4 tubes pour chacune des 2 piles du pont, à l’aide d’un vibreur PVE 25M (fourni par la société PAJOT) pour la mise en fiche puis du marteau PAJOT 5200C. L’entreprise GRIMAUD FONDATION est ensuite venue à l’aide d’une foreuse vider chaque pieu, puis installer une cage métallique à l’intérieur pour y couler du béton.
Après cette première étape et afin de finaliser les 2 piles du pont, EIFFAGE réalise en ce moment 2 batardeaux. Il s’agit d’enfoncer, à l’aide des matériels fournis par la société PAJOT, des palplanches en acier d’une hauteur de 13 à 14,5 mètres de haut qui s’imbriqueront les unes dans les autres afin de concevoir une enceinte étanche autour des 4 pieux. Cette enceinte sera ensuite vidée de son eau. Pour rigidifier la structure métallique des liernes seront ajoutées entre chaque palplanche et du béton y sera coulé à l’intérieur.
Cela fait maintenant 2 ans que la société PAJOT a choisi le virage de l’innovation. Après plus de 100 ans d’existence, Sébastien PAJOT (4ème génération) et Didier BELLEUVRE (Responsable technique) ont choisi de transformer la version classique des marteaux nés en 1910 pour les rendre plus performants.
Aujourd’hui le pari de l’innovation est gagné !
Les marteaux de la société, 100% made in Anjou, ont d’ores et déjà satisfaits de nombreux clients comme Eiffage mais aussi des clients étrangers avec de nombreuses ventes à l’international.