Ces manilles à commande d’ouverture à distance permettent le levage, la mise en place et le décrochage rapide et en toute sécurité de vos profilés avant battage.
Ces manilles ont une capacité CMU de 1 à 200 tonnes et sont proposées avec ouverture à distance par traction d’un câble (EGRS, LZ, DZ) ou par va-et-vient d’une courroie (ERRS et ERBS).
Pince / Manille de manutention EGRS
Ces pinces ont été étudiées pour la manutention de palplanches, tubes et H. Leur fonctionnement permet la manutention et la pose de profilés dans un guide, une fois retenus en sécurité, le décrochage rapide se fait à distance.
Fermeture de l’axe par simple coup de marteau. Ouverture rapide par traction sur le câble de sécurité en ayant auparavant enlevé l’anneau de sécurité.
Pour la manutention de paire de palplanches ou de tubes, l’emploi d’une paire de manilles est nécessaire. Elingue câble à deux brins disponibles.
Pince / Manille de manutention ERRS*
Les pinces ERRS ont été étudiées pour la manutention de profilés plus lourds pouvant aller jusqu’à 200 tonnes (en pair). Contrairement au modèle EGRS, ces manilles se ferment par la rotation d’une molette et s’ouvrent par le va-et-vient d’une courroie, sécurisant ainsi encore plus l’opération.
Seule la version 100 tonnes se ferme et s’ouvre hydrauliquement.
Pince / Manille de manutention ERBS*
Les pinces ERBS ont une capacité CMU de 3 tonnes. Elles ont été spécialement conçues pour la manutention de profilés H destinés à la construction métallique. Elles utilisent le même procédé de fermeture que le modèle ERRS : elles se ferment par la rotation d’une molette et s’ouvrent par le va-et-vient d’une courroie, sécurisant ainsi l’opération.
Pince / Manille de manutention hydraulique 100T
Les pinces hydrauliques ont une capacité CMU de 100 tonnes. Elles ont été spécialement conçues pour la manutention de grands tubes. Lesquelles sont utilisées par paire, elles peuvent soulever des tubes pensant jusqu’à 200 tonnes.Le diamètre de l'axe est de 130 mm. L'axe est étendu et rétracté de manière hydraulique à l'aide d'une pompe à main montée sur le sol et associée à un bobineur pour garder le flexible sous contrôle.La longueur du flexible est de 60 m, ce qui permet de positionner de longs pieux ; comme l'axe est rétracté de manière hydraulique, il n'est pas nécessaire pour l'opérateur de se trouver directement en dessous de la manille.La manille et le bobineur sont montés dans un cadre fabriqué, afin que le chargement et le déchargement, ou le déplacement sur le site, se fassent simplement d'un seul levage de grue.
* pour les informations techniques voir la documentation complète de DAWSON
Soutènement
Fondations
Spéciales
Ouvrages
d’art
Equipements
Routiers